baudimeS

 

De fait, il est rare voire rarissime de croiser un Baudime dans la rue ! Et pourtant, on peut le porter aussi bien comme prénom que comme nom de famille, tout comme Pierre, Paul, Renaud, Gérard, Emmanuel, Alphonse, Jean, Eric, Isabelle, Anne, Marie, etc. Il faut savoir, en effet, que plus d’un patronyme sur deux en France est également un prénom, et Baudime n’échappe pas à cet usage.


> le NOM


En l’absence de recherche approfondie dans les registres d’État Civil, il est impossible de dresser une liste exhaustive des personnes s’étant dénommées Baudime, mais une rapide consultation du site geopatronyme.com nous a permis de constater que sept personnes portant ce nom sont nées entre 1916 et 1990, les unes dans le Maine-et-Loire, les autres en Seine-et-Marne et dans les Hauts-de-Seine.


De nos jours, en croisant les informations de l’annuaire téléphonique et de certains réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn), et sachant que certaines personnes ne sont ni dans l’annuaire ni sur aucun réseau (c’est notre cas), il apparaît qu’il existe actuellement au moins six personnes dénommées Baudime en France, notamment en Seine-et-Marne, dans le Val-de-Marne, mais aussi  dans le Var.


Une recherche liminaire dans les annuaires belge, suisse et luxembourgeois n’a donné aucun résultat.


> le PRÉNOM


Autant le nom Baudime peut être porté indifféremment par un homme ou une femme, autant il est un prénom exclusivement masculin.


Il est beaucoup plus ardu de retrouver les personnes se prénommant Baudime car il n’existe pas de moteur de recherche permettant de saisir uniquement le prénom. Il faudrait, pour cela, avoir accès à des sources qui ne sont pas à notre disposition. Il existe bien le site cimetieres-de-france.fr sur lequel il est possible de faire une recherche par prénom sur toute la France, mais cela n’a rien donné, sans doute parce que la banque de données est très incomplète et qu’un petit nombre de cimetières seulement est répertorié. Nous savons seulement qu’un ancien Saint-Nectairien, décédé à la fin des années 1960 ou au début des années 1970, se serait ainsi prénommé.


Une recherche sur Google n’a révélé cependant aucune trace de personnes portant ce prénom, en dehors de nous-même, et nous n’en avons jamais rencontré.


Nous lançons donc un appel : si vous vous dénommez ou prénommez Baudime, n’hésitez pas à vous manifester !






retour au menu principal




Baudime Jam ©2010-2021

 

un nom, un prénom...